Fae, Marine Kelada

Je découvre la plume de l’auteur au travers de ce roman, et si vous me suivez par ici depuis longtemps vous savez maintenant que c’est chaque fois pour moi une nouvelle aventure qui me remplit d’appréhension et de doute. Mais ici le doute s’est rapidement estompé :  j’ai adoré la plume de l’auteur. C’est drôle parce que je retrouve à la fois ce côté dense et poussé des fantaisies en général, mais aussi un aspect plus moderne qui apporte de la fluidité à l’ensemble. Le tout donne une plume puissante et entraînante, qui plonge d’emblée le lecteur dans une ambiance un peu pesante mais particulièrement attirante. D’ailleurs tout cela est appuyé par le prologue qui sans nous donner d’informations nous montre une scène assez inquiétante.

Un mot me vient en tête après ma lecture et même pendant : intriguant. D’ailleurs cette sensation va me surprendre dès la première page. L’histoire pique ma curiosité, m’entraînant sans peine dans le tourbillon de l’intrigue. C’est aussi pour cette raison que j’ai pu dévorer l’histoire, je courais à la recherche de réponses à mes questions. Et ça sur plusieurs sujets : la maladie de l’héroïne, les personnages, la trame de l’intrigue … Tous ces éléments rendent l’ensemble intriguant et riche en émotions.

J’ai également trouvé que l’ensemble de l’œuvre est très bien mené. D’abord parce que malgré plusieurs questions qui titillent le lecteur, et plusieurs passages a une autre époque, jamais le lecteur ne se sent perdu ou dépassé. Pour celà l’auteur s’est en plus appuyé sur une mise en page intéressante : la police d’écriture change pour permettre en un coup d’œil, en plus des informations au début de chapitre, ces changements d’époque.

Et puis le fait que l’intrigue se passe en Ecosse, avec les légendes et coutumes propres à ce lieux, rend l’ensemble encore plus magique. Comme chaque fois que je lis une histoire autour de ce pays, j’ai la sensation d’être retourné plusieurs années dans le passé pour un moment hors du temps.

Mais ce que j’ai adoré par-dessus tout c’est ce cocktail d’émotions que nous propose l’auteur. On sourit aux côtés de notre héroïne, on ressent la tension qui habite l’histoire et on finit même par verser quelques larmes avec ( et peut être même pour ) les personnages.

En bref ce roman m’a complètement bouleversé, c’est une histoire magnifique pleine de forces et aussi de faiblesses qui rendent l’ensemble particulièrement prenant et intense.

Une chose est sûre : je lirais avec grand plaisir les autres œuvres de l’auteur.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer