Elie, T1 : L’héritière, Pauline B.

Je découvre l’auteur grâce à ce roman et comme souvent dans ces cas-là cela ajoute à mon excitation de me plonger dans une nouvelle histoire. Parce que oui au final découvrir une nouvelle plume c’est un peu partir à l’aventure.

J’ai été agréablement surprise par ce que j’ai découvert. L’écriture est simple à suivre, moderne et le rythme est bon. C’est le genre de plume que l’on prend plaisir à lire, mais surtout qui s’efface au profit des personnages. Et ça c’est quand même le meilleur.

D’ailleurs, c’est Ellie, notre personnage principal qui nous raconte son histoire, directement et même parfois en s’adressant au lecteur. C’est original et rafraîchissant comme façon de faire. Je valide totalement.

Et surtout très vite de nombreuses questions viennent titiller la curiosité du lecteur. Allant de la simple interrogation concernant une scène jusqu’à un vrai casse tête concernant l’identité et la nature de certains personnages. C’est ce qui nous pousse en tant que lecteur à avancer toujours plus loin dans notre lecture. 

Et puis plus on s’attache à ce trio incongru qui nous fait face, plus chaque décision ou nouvelle révélation est difficile à encaisser. On finit par avoir peur pour nos personnages, et par se méfier de toutes les personnes qui gravitent autour d’eux. 

Ce roman m’aura tenu en haleine, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai dévoré si rapidement. Outre ma soif de réponses et d’informations sur l’univers que nous proposent l’auteur, on retrouve surtout tout un tas de révélations qui viennent bouleverser la vie et l’avenir de nos héros. 

C’est d’ailleurs l’une des forces de cette histoire, prendre le lecteur par surprise et l’amener exactement là ou l’auteur le souhaite pour pouvoir jouer avec lui et avec ses émotions. Sur ce sujet la fin du roman est d’ailleurs explosive, et vient complètement retourner le cerveau des personnages mais aussi du lecteur. 

J’ai adoré me faire prendre au dépourvue, me faire surprendre et être laissé complètement sur les fesses par les événements. Et forcément avec tout ce que l’on apprend au fil de notre lecture, je n’ai maintenant plus qu’une seule envie : découvrir la suite des aventures d’Ellie. 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer