Maedusa t1: La naissance, Liz H RICHARDSON

Je sais que je ne parle pas souvent de l’objet livre mais je me devais de signaler le joli effort de mise en page fait par l’auteur. J’adore commencer un chapitre avec une jolie illustration, qui vient apporter du cachet à l’ensemble. Et retrouver un détail similaire au niveau des numéros de pages c’est aussi un plus.

J’ai été plutôt surprise de découvrir que le patron si taciturne et sûr de lui, était en fait notre héroïne. Voilà une belle façon de nous amener vers un personnage féminin fort, moderne et parfaitement ancré dans son époque. Et puis pour une fois que le boss arrogant et un brin connar* n’est pas un homme, je salue l’originalité.

Si on ne sait pas grand chose en ouvrant le roman, on comprend pourtant d’emblée une chose : c’est la vengeance qui motive et dirige la vie de notre héroïne. Et si on ignore encore pourquoi, on comprend que quelque chose de sombre se cache derrière cette idée. Alors forcément dès le début du roman, avec notre curiosité piquée par quelques indices disséminés dans le récit, on part en quête d’informations supplémentaires et de réponses.

L’univers proposé par l’auteur en plus d’être hyper intéressant et prenant, propose une belle diversité. Entre les créatures mythologiques, les dieux, ou encore les métamorphes et les mages, on rencontre tout un tas de personnages surnaturels. Mais bien sûr, le meilleur dans tout cela reste sans aucun doute le fait que l’univers et l’histoire tiennent la route.

Et puis Mae, que dire de plus sur cette femme qui a connu l’enfer mais qui se bat pour se venger. Cette femme avec de la poigne, du caractère mais qui parfois dégage tout de même une sorte de fragilité. Un personnage avec des émotions justes, bien posées et parfaitement bien exploitées.

J’ai réellement passé un excellent moment en compagnie de Mae, Falcor et le reste de la bande. J’ai maintenant hâte de lire la suite et de voir jusqu’où va nous emmener Mae. 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer