Vampires, lycans, gargouilles T3

smart

Laurann Donner s’est imposée comme l’une des meilleures auteures de romance paranormale dans mon classement personnel. Sa saga Hybrides avait déjà été un coup de coeur, et plus on avance dans les tomes de Vampires, Lycans, Gargouilles avancent plus la saga me plait et m’emporte. 

En commençant ce tome, j’avoue que je m’attendais à une histoire assez similaire aux tomes précédents, bien que la position un peu spéciale de Lorn était tout de même une inconnue et une nouveauté qui pouvait apporter du piment à l’histoire. Mais au fil de ma lecture j’ai compris que l’histoire allait être différente sur bien des points. 

D’abord suivre une héroïne qui est une paria pour son peuple, une erreur de la nature qui ne devrait même pas exister, et qui à la moindre bavure risque l’exécution sans sommation ce n’est pas forcément commun.  Et puis ça apporte une vraie profondeur à l’histoire : on ressent la solitude et la tristesse de Kira qui trouve en plus tout cela assez injuste. Mais le pire dans tout ça c’est que sa situation ne va pas s’arranger au fil des pages, plus on avance plus elle s’enfonce dans une position compliquée. Et pour couronner le tout, elle vit un amour à sens unique. 

Dans ce tome j’avoue que j’ai eu envie de baffer, secouer, réveiller ou je ne sais quoi d’autre Lorn. Son comportement en mode je dois penser à mon peuple, et à les protéger coute que coute, même si je dois mettre mon bonheur de côté pour le leur, est vraiment VRAIMENT agaçant. Blablabla … Il m’a fait sortir de mes gonds à plusieurs reprises et sa façon de refuser de voir les choses qui sont sous son nez encore plus. 

Bon après c’est vrai qu’il y a pleins de raisons qui peuvent plus ou moins justifier son comportement, mais malgré tout on a envie que nos deux héros puissent avoir un happy end, et on a peur qu’il ouvre les yeux quand il sera trop tard et qu’il aura déjà tout perdu. 

L’intrigue est extrêmement intéressante et intrigante, on se pose mille questions et on se demande surtout comment l’auteur va réussir à nous proposer un récit cohérent et à nous amener là où elle le souhaite. 

C’est un tome que j’ai adoré, probablement parce que je me suis beaucoup attaché aux personnages et que j’avais envie de connaître le dénouement prévu pour eux.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer