Entre deux ames, Lydasa

smart

Si vous suivez mes avis par ici vous devez sûrement le savoir maintenant mais Lydasa fait partie des auteurs dont j’adore les récits. Mais jusqu’à présent c’est pour ses histoires de Bikers que j’avais découvert sa plume. J’avais donc hâte de la confronter à un nouveau style, mine de rien pas forcément facile : celui de la romance paranormale. Et comme vous pouvez également le constater par ici c’est un de mes genres favoris alors j’avais de grandes attentes pour ce roman, d’autant que les vampires sont ma créature surnaturelle favorite. Il y avait donc une grosse pression sur les épaules de l’auteure.

Des les premières pages ça l’a fait, et jusqu’à la dernière ligne j’ai totalement accroché à l’histoire. D’abord parce que l’auteure use de notre monde et de ses clichés pour baser son histoire, le tout encore une fois en bousculant les normes. Alors immédiatement on se prend au jeu, on se sent concerné par les événements et on suit le tout d’un œil curieux.

On retrouve aussi une pointe d’humour et de légèreté, ce qui permet de faire défiler les pages sans même s’en rendre compte. C’est fluide, facile à suivre mais surtout prenant. Difficile de s’arrêter une fois lancée.

Bon forcément en tant que Gameuse je ne peux que relever la référence à WOW, à l’un de ses personnages centraux et surtout à cette collectionnite aiguë des skins d’arme ou d’armure qui nous colle à la peau.

Les personnages sont attachants, ils n’assument pas vraiment être homosexuelle et on sent que cela pèse sur leurs épaules. Et puis entre un jeune homme qui a un peu de mal en société et un qui souffre d’une maladie mentale, le duo promet de faire des étincelles. Mais c’est aussi dans leurs faiblesses, leurs doutes, qu’ils sont attachants. Ils ont un petit quelque chose de vrai, exit les protagonistes parfait et bonjour à la vie réelle.

Le fait de connaître l’identité de chacun mais que eux ne se doute de rien ajoute du piment à l’histoire. On rigole parfois sur leurs répliques dirigées, tout en sachant qu’ils ne se rendent pas compte de la personne avec qui ils parlent. C’est comme avoir un petit secret que l’on partagerait avec l’auteure et les autres lecteurs. Et puis quand enfin arrive la révélation, les doutes l’accompagnent. On se demande comment ces deux personnages si différents vont pouvoir trouver un terrain d’entente pour se forger un happy end.

Encore une fois l’histoire est bien menée et surtout on est emportée, lisant les pages sans même prendre conscience du temps passé à lire ce roman.

Ce qui m’a le plus touchée dans cette histoire c’est la douceur qui s’en dégage. C’est mignon, touchant, et on se plonge dans les pages pour passer un bon moment. C’est un peu une lecture doudou. On découvre donc l’auteure dans un style nouveau plus sobre que ce qu’elle nous propose habituellement mais tout aussi réussi.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer