Lovely bikers tome 1, Yale, Lydasa

smart

J’ai retrouvé la plume de l’auteure avec plaisir, j’avais beaucoup apprécié Prospect c’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis lancée dans la découverte de Yale.

On découvre un personnage masculin complètement perdu. Il a du mal à trouver sa place mais surtout à s’imposer réellement dans le monde des bikers. Son père l’enferme dans une cage dorée sans lui laisser la place de s’exprimer ou de réellement se dévoiler. Résultat ? Un gros manque de communication et un homme qui a 28 ans réagit comme un adolescent.

Entre père et fils, il y a beaucoup de non-dit, beaucoup de secrets qui ont progressivement pourris leur relation. On a du mal à voir comment ces deux là vont réussir à récupérer une vraie relation père / fils alors même qu’ils sont incapables d’avoir une conversation sans se hurler dessus. Même si on espère un dénouement positif pour eux deux.

L’auteure aborde des sujets importants et pas toujours facile surtout dans un univers comme celui des Bikers : homosexualité, bisexualité, gender fluid… Plusieurs sujets sont abordés avec beaucoup de légèreté et sans tabou.

Si le sexe est facile et sans prise de tête dans ce roman, ce sont les relations plus poussées et plus intimes qui sont extrêmement compliquées. Entre la peur d’être jugé, de ne pas être accepté par la famille ou encore tout simplement celle de ne pas assumer la vie de couple, les choses ne sont pas facile pour nos deux héros.

Et même si j’ai parfois eu envie de secouer Yale pour lui remettre les idées en place et pour lui demander de se comporter comme un homme et non un ado de 15 ans, je me suis tout de même beaucoup attaché à lui. Il n’a pas eu une vie facile, et son comportement actuel ne montre qu’une seule chose : une certaine détresse et une envie de trouver sa place.

Et puis au fil des pages on assiste à sa transformation, on découvre alors que sous l’armure massive se cache un jeune homme plein de fougue, avec du caractère mais aussi de l’ambition. C’est donc avec plaisir qu’on découvre le papillon qui émerge de sa chrysalide.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer