Brook’s & co, tome 2 : Mike, Elys

smart

Ayant apprécié le premier tome de la saga, c’est avec un plaisir non contenu que je me suis lancée dans la lecture de ce second opus. Et dès les premières pages j’ai été enchanté de retrouver la plume de l’auteur. J’ai redécouvert avec quelle modernité elle a su amener son histoire, mais aussi la petite pointe d’humour qui vient ponctuer le récit. Et surtout à ma grande surprise je n’ai eu aucun mal à resituer l’histoire, à remettre les événements dans leurs contextes ou encore à identifier les personnages. Pour moi ce point précis montre à quel point l’auteur a su me convaincre et m’emporter dans son univers.

J’ai accroché tout de suite au pitch de l’histoire, après tout un mec à qui tout réussit qui se fait remettre à sa place par la fille qui lui a tapé dans l’œil c’est assez jouissifs. Mais mieux encore, on ressent qu’il est blessé dans son ego d’homme et qu’il ne comprend pas, alors une bonne petite remise en question s’impose. J’adore ce genre de roman dans lequel le personnage féminin en fait voir de toutes les couleurs à notre héros.

Tahys apporte du piquant à l’histoire. Elle est forte, libérée et insaisissable, elle aime s’amuser et ne s’en cache pas. C’est une femme moderne et épanouie qui connaît ses forces. J’ai adorée suivre ses aventures et surtout ses frasques. Elle se joue de Mike et au fond elle aime le faire galérer. Et puis lorsque son point de vue arrive on apprend à découvrir la vraie Tahys, celle qui se cache sous l’armure. On découvre alors une jeune femme qui a été blessée et qui ne veut plus se montrer faible face à un homme. On comprend alors aisément pourquoi elle fait galérer Mike et l’histoire prend alors pour le lecteur une autre tournure.

Il y a une autre composante au cœur de cette histoire : la jeune femme qui semble connaître Mike & Cameron et qui va se lancer dans une forme de harcèlement du beau Mike. En tant que lecteur on se pose alors une myriade de questions : qui est elle, que veut elle, d’où connaît elle les protagonistes…. Tant de questions qui viennent ponctuer le récit. On est à l’affût de la moindre réponse, mais surtout on sait que cela va apporter son lot de problèmes à nos héros. Alors on attend impuissant d’assister à la révélation de cette jeune femme qui va apporter tant de rebondissements à l’histoire.

C’est une lecture facile et rafraîchissante qui permet de passer un excellent moment. Les pages défilent toute seules et on arrive au bout du roman sans même prendre conscience que l’on vient de le dévorer. Une histoire moderne qui parlera à plus d’un lecteur.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer