Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 7 : Aveoth de Laurann Donher

Les tomes de cette saga ne traînent jamais longtemps à la maison, surtout qu’il s’agit d’un tome que j’attendais avec impatience. J’avais particulièrement hâte de voir comment le si froid et ferme Aveoth allait succomber lui aussi a l’appel de l’amour.

Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas mais alors pas du tout a une héroïne aussi brute de décoffrage et avec autant de caractère et de répondant. Je crois que dans le fond j’avais imaginé une femme plus douce et effacée pour Aveoth. Mais j’aime cette voir cette jeune femme qui trime pour s’en sortir venir bousculer le monde de la gargouille. Et puis c’est rafraîchissant de découvrir un personnage qui ne rentre pas dans les cases classiques de la romance.

Rapidement on se rend compte d’une chose: au final on ne connaît que peu de choses sur le seigneur Aveoth craint par tous. La curiosité s’empare alors du lecteur, on a envie d’en apprendre le plus possible et de comprendre l’homme derrière le combattant implacable. Et sans surprise j’ai adoré ce que j’ai lu. Aveoth est un homme complexe, qui a été blessé par la vie et qui cache un cœur énorme sous sa carapace. C’est aussi et surtout un homme avec des valeurs et des principes.

J’ai adoré ce tome qui fait partie de mes favoris. La relation entre Aveoth et Jillian est magnifique. Pleine de respect, d’acceptation et de douceur. Mais aussi explosive et ravageuse. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que rien ne soit facile ou couru d’avance. Les personnages doivent se battre pour obtenir une belle relation.

Difficile de vous parler de l’intrigue principale sans venir spoiler l’ensemble de l’histoire. Je dirais juste que ce tome fait grandement avancer l’intrigue, et que l’on voit un nouvel espoir pour les clans. C’est aussi le tome qui va permettre de faire basculer le fil rouge de l’histoire, puisqu’il vient conclure un arc important. J’ai donc maintenant hâte de voir où l’auteur va emporter lecteurs et personnages. 

J’avais hâte de découvrir l’histoire d’Aveoth et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue, plus que ça même : ce tome aura été un vrai coup de cœur.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer