Déchéance, Elie T2, Pauline B

Lorsque l’on retrouve l’héroïne c’est avec un pincement au cœur. Tous les événements du tome 1 nous reviennent en pleine tête et dès le début du roman la peur et la détresse d’Elie nous frappe de plein fouet. C’est donc avec une boule au ventre et une épée de Damoclès au-dessus de la tête que l’on avance dans l’intrigue.

Malgré la terrible nouvelle, l’héroïne doit pourtant continuer à avancer, et surtout s’habituer aux nouvelles coutumes du royaume. La voilà donc emporté par le protocole et les obligations, le tout interrompu de séances d’entraînements pour apprendre à maîtriser ses dons naissants. Si c’est important pour sa survie, cela l’est tout autant pour le lecteur qui apprend à découvrir les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent.

Cependant on comprend vite que quelque chose cloche, le comportement de Ilriel durant l’entraînement nous mettant sur la piste. Et on se rappelle alors les révélations faite a la fin du tome 2 comprenant que la vérité n’est sûrement pas très loin d’éclater.

Progressivement c’est aussi dans les souvenirs de notre héroïne que l’on plonge. On découvre alors en même temps qu’elle une partie de son ancienne vie et de ses souvenirs.

Plus on apprend à connaître Joseph plus des sentiments contradictoires à son égard nous habitent. D’abord une haine et un dégoût profond, pour tout ce qu’il fait subir à Ellie. Mais tout cela est atténué par les souvenirs que l’on découvre, on prend alors l’homme en pitié. C’est finalement la haine qui l’emportera devant son comportement et ses menaces ignobles. Le plus difficile est de voir Ellie si forte, sombrer au contact de cet homme face auquel elle doit céder.

Mais si Joseph est dès le début dans la case des personnages horribles, un autre protagoniste important va révéler une facette immonde de sa personnalité surprenant à la fois notre héroïne et le lecteur.

L’héroïne finira par se révéler enfin, on comprend alors toute la puissance contenue qu’elle détient et surtout à quel point cela va bousculer le monde des Astoriens. Je n’ aurais jamais imaginé découvrir autant de pouvoir, de force et de noirceur en elle. Mais ce revirement de situation était grisant.

Et cette fin ? Bordel ce n’est pas possible de faire un cliffhanger pareil ! J’ai adoré ce retournement de situation qui m’a de nouveau pris de cours. Et j’ai maintenant hâte de savoir ce qui attend nos héros. Mais surtout de découvrir si Ellie aura droit à une happy end.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer