Dark protectors tome 10

Les tomes de Dark Protectors ne restent jamais longtemps dans ma pile à lire, je suis tombée sous le charme de cette saga dès le premier tome et arrivé au tome 10 le plaisir que j’ai à lire chaque tome n’a jamais décroît. 

Dès les premières lignes ce roman se veut piquer la curiosité du lecteur, un moment étrange, une scène énigmatique et un personnage que l’on a du mal à cerner. Voilà ce qui sert d’introduction à cette nouvelle histoire. Et autant vous dire qu’en tant que lecteur on est bousculé par tout un tas de questions. 

Si j’ai adoré Ivar et sa personnalité très brute, j’ai eu un peu plus de mal avec Promise et son esprit très logique. Le jeune homme m’a tout de suite intrigué d’abord parce qu’on le sent physiquement et émotionnellement écorché par les épreuves qu’il vient de subir, on a envie de le voir s’épanouir à nouveau et de comprendre ou tout cela va le mener. Du coup en à peine quelques scènes on s’attache à lui. Pour Missy, ça a été plus difficile pour moi, pour la simple et bonne raison que je n’ai absolument AUCUNE affinité pour les maths ou la science. Alors forcément même si elle en parle avec passion, pour moi ces passages étaient difficiles à suivre. Et pour être totalement franche j’ai même passé parfois les quelques explications scientifiques, sûrement très intéressantes, mais beaucoup trop complexes et lourdes pour moi. 

Et puis cette façon de tout venir analyser,décortiquer, pour rapporter chaque moment a une expérience ou une théorie scientifique, j’avoue que ça m’a irrité. Je comprends la logique, j’en vois même l’intérêt pour de nombreuses situations, mais quand cela vient même prendre une place dans les relations sexuelles du couple je dis non. Alors oui le problème c’est peut être que j’ai un esprit fondamentalement littéraire, que les maths ça n’a jamais été mon truc, mais quand même je trouve que l’auteur est peut être allé trop loin ici. 

En revanche j’ai adoré l’intrigue, le scénario est super intéressant et pose de nombreuses questions qui viennent titiller le lecteur. Et pas seulement sur notre couple mis en lumière dans ce tome, mais aussi sur le groupe des Sept, des Démons ou des Cysts. 

On sent que ce tome vient planter les graines d’une nouvelle intrigue, d’un nouveau dénouement et peut être aussi d’une nouvelle guerre. Et c’est ce qui rend les choses si éléctriques. 

En bref, c’est sûrement le tome que j’ai le moins aimé de la saga, mais ça reste une très belle découverte et j’attends la suite de l’histoire avec impatience.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer