Vampires, Lycans, Gargouilles tome 1, L. DOHNER

smart

L. Donher fait partie de mes auteurs chouchous, la saga Hybrides a été un de mes plus gros coups de cœur en termes de bit lit, alors j’avoue que j’avais hâte de redécouvrir la plume de l’auteur dans un autre univers. Et quand en plus on me propose une saga avec des vampires je suis d’autant plus enthousiasmé par le pitch.

Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roues : en plein crash d’avion voilà comment nous faisons la connaissance de nos personnages principaux. Autant vous dire que l’on est immédiatement plongé dans l’action et que l’on a envie de comprendre ce qui se passe sous nos yeux.

L’univers créé par l’auteure est riche, complet et particulièrement bien mené. Encore une fois l’auteure nous prouve qu’elle a un talent tout particulier pour nous faire voyager dans ses univers et nous emporter. Les réactions des personnages sont cohérentes, et correspondent à ce que n’importe lequel d’entre nous apprenant ce genre de choses feraient ou diraient.

Le tout est allégé par une touche d’humour qui permet de venir apporter un peu de légèreté à une histoire complexe. Mais sans pour autant perdre la puissance et l’intensité de l’histoire. 

L’intrigue elle-même est puissante, pleine de rebondissements et surtout addictive : une fois plongée dans le roman je n’ai pas réussi à en décrocher ! Je voulais connaître le dénouement de l’histoire et surtout comment l’héroïne avec son caractère bien trempée allait réussir à se faire accepter dans ce monde nouveau. 

J’ai également hâte de découvrir les histoires des autres personnages plus secondaires que l’on ne fait qu’effleurer ici, mais qui j’en suis sûre cache encore de nombreuses surprises. 

En bref je suis charmée par cette nouvelle découverte de la plume de l’auteure, certes bien différente ici par rapport à la saga Hybrides mais tout aussi hypnotisante. Je suis surprise par la capacité de l’auteure de créer des univers riches, variés et pleins de surprises. Et je ne peux que confirmer à nouveau que L. Dohner fait partie de mes auteures chouchous en Bit Lit !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer