Sous son emprise, tome 2, Eva ADAMS

smart

J’étais comme une folle en voyant que la suite du tant attendant Sous son emprise allait enfin arriver. Celle qui est pour moi devenue une référence en matière de romance BDSM avait réussi à totalement m’emporter dans son histoire et je n’en pouvais plus d’attendre de savoir ce qui allait arriver à notre héroïne en Russie. Et puis il faut dire aussi que c’est un pays qui me fascine depuis toujours alors ça aide un peu.

J’ai retrouvé la plume de l’auteure avec beaucoup de plaisir. D’ailleurs j’ai redécouvert toute l’intensité et toute la puissance de son récit, je dirais même que je me les suis prisent en pleine face et de plein fouet. J’avais oublié à quel point je pouvais être prise par le texte, me sentir impliquée au point de retenir mon souffle… L’auteure m’a de nouveau surprise de la plus délicieuse des façons.

Et le plus fou dans tout ça ? En à peine quelques lignes j’étais de nouveau transporté au côté de Louise. Je savais exactement ce qu’il lui était arrivé, où l’on en était et ce qui l’attendait. En a peine quelques lignes l’univers de Eva Adams m’avait de nouveau pris dans ses filets.

Ce second tome est l’occasion pour Louise de tourner la page sur son passé. Elle va devoir apprendre à faire abstraction de son ex mari et de ses remarques désobligeantes, le tout pour avoir une chance d’en écrire une nouvelle bien plus intense avec Maître Coben. C’est un peu le tome qui va nous montrer le papillon sortir de sa chrysalide. Ce tome est celui de la construction, de la découverte en profondeur et de la renaissance de Louise.

C’est encore une fois un récit très fort que nous propose l’auteure. Entre les doutes, les sentiments divergents et les émotions puissantes nous n’avons pas une seconde de répit, pas plus que notre héroïne d’ailleurs. Si ce tome pousse Louise toujours plus loin, c’est aussi le lecteur qui sort de sa zone de confort. Mais tout comme cela devient grisant pour elle, cela devient addictif pour nous.

Un tome qui montre une autre image du monde du Bdsm, une image réaliste, certes dur, mais dans laquelle la femme est mise en valeur. La féminité et toute sa puissance révélée aux yeux de ceux prêt à mettre leurs préjugés de côté pour s’ouvrir à cet univers. D’ailleurs ce tome permet également de lever quelques clichés concernant ces pratiques et j’avoue que c’est une piqûre bienvenue. On se concentre sur les émotions et les sentiments de chacun, sur ce que cela implique et on comprend alors les choix de nos personnages.

C’est un tome que j’ai dévoré d’une traite, avide de réponses et de découvertes. Par contre, je dois dire que j’ai détesté l’auteure pour ce cliffhanger final ! J’ai tellement hâte de connaître la suite des aventures de Louise… Encore une fois ce tome est une ENORME coup de cœur. 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer