Léopards tome 3, C. FEEHAN

smart

J’adore la plume de Christine feehan, pourquoi ? Parce qu’en à peine quelques phrases elle est capable de me faire voyager à l’autre bout du monde, de me plonger au cœur de la jungle tropicale comme si j’y étais vraiment. Et ça, ce pouvoir de nous transporter dans un univers, avec seulement quelques mots c’est ce qui fait toute la puissance de son texte. Alors c’est vrai ça ne plaira pas à tout le monde, probablement parce qu’il y a beaucoup de descriptions avec de nombreux détails, mais si vous vous mettez dans la bonne mood et que vous vous laissez embarquer dans son récit alors vous allez adorer voyager en compagnie de ses personnages.

Dans ce tome ce qui m’a particulièrement marqué c’est la tension qui règne entre les deux protagonistes. D’abord celle des retrouvailles difficiles, du passé qui vient encore entacher les relations présentes. Celle aussi sexuelle qui bout littéralement à l’intérieur de nos deux héros même si Isabeau refuse de se laisser dominer par celle-ci. Et enfin toute la tension accumulée par la mission qu’ils doivent remplir et qui implique de sauver des enfants mais dans des conditions particulières. Lorsque l’on mélange le tout on obtient un cocktail sacrément explosif, et en tant que lecteur on finit par être nous aussi sur les nerfs pendant notre lecture. Et c’est clairement l’un des points forts du roman.

Je me suis demandée tout au long du roman comment ce couplé brisé, marqué à jamais par la trahison allait pouvoir obtenir une fin heureuse. J’ai même douté à de nombreuses reprises, allait on vraiment vers un happy end cette fois ci… C’est ce qui a fait le charme de l’histoire mais aussi ce qui l’a rendu si addictive. J’étais curieuse, curieuse de voir quels éléments allaient bien pouvoir peser dans la balance, et pour quel côté.

C’est un roman très fort avec des émotions extrêmement puissante. On passe d’un extrême à l’autre, de la haine à l’amour ou au désir on le sait pourtant si bien, il n’y a qu’un pas. Et ce récit nous prouve que ce n’est pas juste une expression.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer