Dark Feeling, tome 1, Tasha Lann

smart

J’ai découvert la plume de l’auteure avec cet ouvrage et j’adore partir à la découverte de nouveaux auteurs alors c’est toujours avec beaucoup de plaisir set d’impatience que je me plonge dans ces romans. J’ai été vraiment agréablement surprise par ma découverte. D’abord parce que ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de découvrir, même si la plume est moderne et facile à lire, on emploie quand même un langage plus poussé. Attention je ne dis pas du tout que c’est prout prout ou incompréhensible, simplement que c’est un peu plus que ce que l’on retrouve habituellement. C’est une plume mais précise qui vient parfaitement donner le ton du roman.

Lorsque j’ai découvert l’héroïne je me suis tout de suite fait une remarque : elle pourrait être n’importe qui, n’importe laquelle d’entre nous. Une jeune femme épuisée par son travail qui ne la passionne pas et lui sert juste à survivre, qui sur un élan de ras le bol va tenir tête à un homme trop prétentieux pour choisir un autre siège dans un bar. Une situation des plus banales, un rythme de travail commun, et une jeune femme payée une misère, autant vous dire qu’il est facile de s’identifier à l’histoire.

Dès les premières lignes je me suis sentie happé par le récit, tout de suite j’ai voulu en savoir plus, comprendre qui est ce personnage que l’on nous présente sans vraiment trop en dire. Et surtout qu’est ce qui allait lui arriver. J’ai bien compris que je n’allais pas être capable de lâcher l’histoire, avant d’en avoir le dénouement final. Et le meilleur dans tout ça c’est que j’ai été tellement plongée dans l’histoire que j’ai ressenti le danger émaner de l’homme mystérieux que rencontre notre héroïne. Les émotions se sont succédé : malaise, stress, sensations étranges, curiosité..

Tout y est passé et c’est ce qui me prouve que l’auteure a su complètement m’emporter dans son histoire.

  D’ailleurs les choses commencent doucement pour notre héroïne : d’abord une rencontre malheureuse, ensuite un portable qui semble ne plus vouloir coopérer… Et puis avec l’arrivée des SMS les frissons, la peur et l’anticipation se mettent à germer chez le personnage mais aussi le lecteur. Et les choses ne vont faire que s’aggraver, poussant l’héroïne a bout. Le rythme donné au roman est parfait, il apporte de la puissance à l’histoire et fait monter doucement la tension.

Alors oui c’est vrai c’est une histoire qui n’a rien de drôle, c’est sombre, violent et plus que borderline mais qu’est ce que c’est addictif. Très vite le lecteur est happé par une forme de curiosité presque malsaine, on a envie de connaître quelle sera la prochaine étape, que va encore devoir subir Thais et comment elle va réussir à gérer. Je n’ai pas réussi à décrocher du bouquin avant d’en être arrivée à bout.

L’énorme point positif de ce roman est sans conteste la psychologie. On joue sur la santé mentale des personnages et notamment de l’héroïne que Alec tente de briser sans relâche, mais c’est aussi avec le lecteur que l’auteur joue. On se sent tout autant pris au piège par l’histoire, on a l’impression constante de se faire manipuler. Mais c’est là que réside toute la force du récit.

Une histoire puissante, addictive, qui m’a fait passer par tout un tas de sensations et de sentiments. Mon premier coup de cœur de l’année 2022. Je me suis complètement faite avoir, je me suis laissée berner par les personnages et je n’ai rien vu venir… Je tire mon chapeau à l’auteur pour ce roman incroyable.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer