Brooks & Co, tome 1, Elys

Pour une fois j’avais envie de vous parler de l’illustration de couverture, je ne le fais pas souvent mais je trouve que celle-ci en plus d’être jolie dégage beaucoup d’émotions. Le personnage masculin donne le ton : sur de lui, il émane de lui une aura de sensualité, on sent également l’homme de pouvoir et tout un tas d’autres émotions. Je la trouve particulièrement réussie.

Je me suis tout de suite laissé prendre par l’histoire, j’ai trouvé la façon assez simple de présenter les choses de l’auteur rafraîchissante c’est exactement ce dont j’avais besoin au moment où j’ai ouvert le roman. Un récit qui se lit vite, facilement et sans prise de tête. Le seul hic pour moi, est que l’on retrouve quelques coquilles dans le texte qui m’ont parfois fait un peu tiquer.

Par contre j’ai adoré le système des 6 règles que les amis se sont fixées et respectent à la lettre. L’auteur nous les présente dès le début et si ça ne paraît être qu’un détail en réalité c’est ce qui va influer sur le cœur de l’histoire.

Le fait que Tia soit la parfaite opposée de Cameron ne fait qu’ajouter au piment de l’histoire. D’ailleurs notre héroïne n’est pas banale, complètement maladroite, avec un style un peu décalé et surtout une personnalité un poil effacée. Le contraste avec les garçons est saisissant. On imagine sans mal qu’ils n’évoluent pas du tout dans le même monde, pourtant ce petit bout de femme va venir bouleverser la vie de ce groupe si soudé.

Vous dire que ce roman est chaud bouillant serait encore loin de la réalité. La tension sexuelle entre les deux protagonistes est tellement forte, qu’on peut presque la goûter sur notre langue. Une véritable aura pleine de sensualité se dégage du roman.

C’est assez surprenant aussi de n’avoir le point de vue que de Cameron. On ne suit donc que la vision masculine de l’histoire, et c’est suffisamment rare pour être original. J’ai apprécié le fait que l’auteur choisisse de nous présenter son histoire sous le point de vue d’un seul personnage. Enfin tout du moins la majorité du temps, parfois on retrouve les pensées de Tia au détour d’un chapitre mais c’est assez rare.

Le petit jeu du chat et de la souris, au plutôt du chasseur face à sa proie, qui se met en place entre nos deux héros est plutôt amusant. Je me suis régalée en suivant leurs aventures.

C’est typiquement le genre de livre que l’on dévore en une après-midi sans même se rendre compte que l’on avale les pages. Une belle découverte pour ce premier tome, et j’ai hâte de lire la suite pour découvrir les histoires des autres membres de la bande d’amis.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer